FANILO est une structure créée sous l'ELM (FiangonanaLoterana Malagasy) depuis 1986. Depuis 2014, La zone d'intervention du projet CBR couvre 11 communes dans les districts ruraux d'Antsirabe I et II avec une population de 472 523 habitants. Par FANILO est intégrée dans leur processus de développement rural complet pour assurer la pleine participation des personnes handicapées dans leur communauté.

Pour les années 2018-2020, nous élaborerons le plan communal de développement inclusif dans 3 districts de la région de Vakinankaratra. L’objectif est de mettre en place ce plan communal et de faire une tache d’huile afin que toutes les autres communes s'engagent dans ce plan inclusif de développement

Nous travaillons dans la région de Vakinankaratra, plus précisément dans 16 communes des sept districts :

  • DISTRICT d’ Antsirabe I: 1 commune: Antsirabe
  • DISTRICT d’Antsirabe II: 13 communes: Ambohibary, Antsoantany, Andranomanelatra, Ambohimiarivo, Ambohidranandriana, Alakamisy, Ambano, Mangarano, Vinaninkarena, Belazao, Antanimandry, Manandona, Sahanivotry
  • DISTRICT de Betafo: 01 commune: Betafo
  • Ambohimanjaka

Cette approche augmente l'accès aux services sociaux économiques par la coordination entre le personnel de FANILO, les bénévoles, les personnes handicapées, les prestataires de services, les autorités locales et les responsables religieux. Le renforcement des capacités du personnel et des bénévoles de FANILO dans le domaine du handicap, les projets personnalisés pour chaque personne handicapée, la coordination et la mise en réseau des services avec les parties prenantes, les familles, les autorités locales et les OPH sont mis en œuvre pour une meilleure inclusion et autonomisation des personnes handicapées.

Le projet sera intégré dans la municipalité à travers les associations de personnes handicapées et les groupes d'entraide mis en place ou établis par les techniciens et les bénévoles de FANILO VOIZO CBID pendant le projet, ainsi qu'avec les autorités locales comme les chefs de Fokontany, les maires de la commune et le chef des districts.